Aller au contenu principal
Fermer

Cruise de GM va commencer à tester des véhicules autonomes en Californie
information fournie par Reuters 19/09/2024 à 19:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'unité de conduite autonome Cruise de General Motors GM.N a déclaré jeudi qu'elle commencerait des tests supervisés avec jusqu'à cinq véhicules autonomes à l'automne de cette année dans la région de la baie de Californie.

Cruise déploiera plusieurs véhicules de cartographie manuelle à Sunnyvale et Mountain View, après quoi les tests commenceront, a indiqué l'entreprise dans un post sur la plateforme de médias sociaux X.

La société a repris ses activités aux États-Unis avec une petite flotte de véhicules conduits par des humains en Arizona en avril, environ six mois après que l'unité de voitures autonomes ait interrompu ses activités à la suite d'un incident à San Francisco.

Cruise avait suspendu ses activités en octobre dernier après qu'un piéton de San Francisco renversé par une autre voiture ait été traîné par l'un de ses robotaxis.

"La reprise des essais dans la région de la baie est une étape importante alors que nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs californiens et les parties prenantes locales", a déclaré Cruise.

Le département californien des véhicules à moteur a publié en août un projet de réglementation sur la conduite de véhicules autonomes sur les autoroutes, ouvrant ainsi la voie aux livraisons longue distance par des camions autonomes.

Valeurs associées

72,400 USD NYSE -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 14.03.2026 05:01 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales samedi vers 04H00 GMT, au 15e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Menaces sur les infrastructures pétrolières Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi soir que les Etats-Unis avaient "complètement ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/03 au 13/03
    information fournie par Libertify 14.03.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 13/03/2026
    information fournie par Libertify 14.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Eutelsat, Stellantis, Verallia, Vivendi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un portrait géant du nouveau guide suprême iranien Mojtaba Khamenei à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 04:23 

    Deux semaines exactement après le début de la guerre au Moyen-Orient, l'Iran a menacé samedi de "réduire en cendres" les infrastructures pétrolières énergétiques liées aux Etats-Unis, répliquant aux menaces de Donald Trump visant son principal hub pétrolier. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...